23 au 30 octobre 2011
--------------------------------------
Z’esthétiseurs sauvages
Land art et art'récup
A partir de 6 ans
Approchons la nature à petits pas, échangeons avec elle, laissons-là nous guider. De l’art brut à l’artisanat, de bric et de broc, écorce, terre, ficelle, carton ou grosse construction, les hurluberlus parlent à travers leurs créations. De la réalisation personnelle à l’œuvre collective, s’ouvre un chemin étonnant et plein de surprises : celui qui nous mène jusqu’à l’autre.
La pleine nature au rythme des vacances pour prendre le temps de rêver, d’imaginer et de créer notre séjour. N’oubliez pas vos idées et vos compétences pour nourrir le groupe de l’unicité de chacun-e !
-------------------------------------
La mission sans retour
Jeu de rôle coopératif et sans violence
A partir de 9 ans
Après le choix d’un personnage doté d’un potentiel de départ (courage, force, magie, etc.) et de quelques équipements (chevaux, armes, nourriture), l’aventure commence ! Mais attention : l’originalité de ce jeu de rôle réside dans le fait que héros et héroïne ne foncent pas, épée au poing, pour tout trucider sur leur passage ! Les Templiers dont la violence a marqué les guerres de religion, ont refusé de faire violence pour se défendre du peuple de France. Comme eux, te voilà devant un choix difficile : violence ou non ? Il faudra t’appuyer sur ta force intérieure et ta capacité à communiquer. L’esprit de groupe et les décisions en équipe seront des éléments essentiels pour remplir cette mission. Et oui, les héros ne sont pas tous des monstres sanguinaires ! Une visite de la Couvertoirade nous fera découvrir château, catacombes, et sera l’occasion de nous immerger dans le Moyen Age.
-----------------------------------------------
Lieu du séjour : ferme de la Salvetat - 12 230 La Couvertoirade - Plateau du Larzac - Pour les enfants de 6 à 12 ans (ce n'est là qu'une indication) - Document de présentation : ici - Pour les enfants de 3 à 5 ans qui habitent à proximité, formule à la journée : précisions ici !
3 au 10 Juillet 2011
--------------------------------------
Les Z'esthétiseurs
Land'art et art'récup : 6-8 ans
Relation à la nature et aux autres
Sur la Terre avec le coeur, sur le sable avec des mains, l'air dans les yeux, on bricole. De l'art brut à l'artisanat, de bric et de broc, écorce, terre, ficelle et carton, les hurluberlus parlent à travers leurs créations. La peinturlure avec les pieds, les escargots de cailloux chauds, les attrapes-rêves des magiciens et autres détournements d'objets pour rire, s'exprimer et élargir son champs de vision.
De la création personnelle vers l'œuvre collective, un chemin étonnant et plein de surprises, celui qui nous mène jusqu'à l'autre.
------------------------------------------------
L'épopée Sauvage !
9 à 11 ans
Découvrir, se découvrir et choisir au consensus
Aventuriers, aventurières, chaussez vos godillos !
Partons à la découverte de lieux insolites : paysages lunaires, immenses failles, sombres grottes... Telle une tribu multicolore, nous longerons le fil d'ariane, voyagerons à pieds, dans l'eau et pourquoi pas, dans les airs ?...
Un séjour en pleine nature au rythme des vacances pour prendre le temps de rêver, d'imaginer et de créer notre séjour (n'oubliez pas vos idées !). Nous proposerons et choisirons ensemble des activités... Dormir à la belle étoile, bercé par le son d'une guitare, résoudre des énigmes, partir à la chasse au trésor pour vivre une semaine pleine d'aventures.
---------------------------------------------------------------
Tout un théâtre à construire
11 à 13 ans
Tisser des liens, coopérer et créer en pleine nature
Les spectateurs arrivent et s'installent sur des rochers rouges. Le rideau de branches se lève, les comédiens sortent d'une grotte, d'autres apparaissent derrière les arbres, certains sont sous terre...Changements de décors, changement de théâtre: La scène se déplace dans différents espaces. Ni planche, ni coulisse mais des comédiens en chair et en os avec des différences, de l'élan et de folles envies.
Ici on essaye, expérimente: transformons les lieux, changeons le vent ou ce tronc émondé en personnage. Du théâtre-objet au clown, en passant par l'impro, le mime, la création de textes, on papillonne, on se découvre... Pour créer ensemble un monde à notre image.